Le Plan Trump
Le Plan Trump pour rester au pouvoir !!!!!
Le coup de la réduction du vote !
Le président Donald Trump envisage de conserver le pouvoir en cas de perte électorale en novembre, selon un ancien sénateur du Colorado (Sénateur Wirth) .
L'ancien sénateur démocrate prétend que Trump tentera de conserver le pouvoir par la suppression administrative et "fonctionnelle"des électeurs .
en particulier les électeurs des quartiers défavorisés.
- Suppression abusives des listes électorales avec de longues démarches pour recupérer leurs droits de vote
- Perturbation du vote par correspondance (beaucoup plus utilisé par les électeurs démocrates en centre urbain par carence en bureaux de vote)
- Ouverture réduite des bureaux de vote en centre urbain pour créér de longues files d'attente (si possible sous la pluie ...)
Et effectivement,selon les données , entre 2016 et 2018, plus de 17 millions de noms ont été radiés des listes électorales.
Alors que les noms sont retirés des listes électorales chaque année en raison de décès ou de citoyens quittant l'État, le nombre d'électeurs radiés des listes depuis 2016 a considérablement augmenté.....
Le coup de la plainte pour "vote truqué" !
La théorie de M. Wirth selon laquelle M. Trump essaie de conserver le pouvoir après les élections américaines de 2020 ne s'arrête pas aux urnes ; Il pense que - si le président perdait - il affirmera que le vote a été truqué et s'appuiera sur un pari compliqué impliquant des pouvoirs d'urgence :
Selon M. Wirth, si M. Trump perdait dans un scénario où le challenger Joe Biden le battait par des marges «décentes mais pas écrasantes» dans les États swing de l'Arizona, du Wisconsin, du Michigan et de la Pennsylvanie, M. Trump déclarera que le vote a été truqué.
Il accusera alors prétendument les bulletins de vote par correspondance et des manipulations informatiques chinoises des résultats .
il invoquera alors les pouvoirs d'urgence pour lancer une enquête du ministère de la Justice sur des prétendus «piratages électoraux» dans les États swing.
À partir de là, Wirth affirme que M. Trump va bloqquer la situation jusqu'au 14 décembre, date à laquelle les États doivent nommer leurs électeurs au collège électoral .
Parce que les États swing sont chacun contrôlés par des républicains, M. Wirth pense que les législatures des États refuseront de certifier leurs électeurs jusqu'à ce que l'enquête sur le piratage électoral soit terminée.... (et il fera tout pour qu'elle ne le soit pas ...).
L'enquête et la contestation de l'élection, sera finalement portée devant la Cour suprême des États-Unis .
M. Wirth pense que la Cour suprême se prononcera contre les républicains, mais admettra que les pouvoirs d'urgence de M. Trump l'autorisent à poursuivre son enquête.
La Cour suprême soutiendra également que si les États swing ne sont pas en mesure de certifier leurs sélecteurs avant le 14 décembre - pour quelque raison que ce soit - alors le Collège électoral devra se réunir et voter pour le président sans les États swing inclus. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le collège électoral se réunira alors sans les États swing (sous enquête), et aucun des candidats ne recevra alors suffisamment de voix pour assurer la présidence.
Dans ce cas,l'élection contestée sera transférée à la Chambre des représentants , où chaque délégation aurait droit à une voix pour la présidence.
Mais il y a plus de délégations à la Chambre contrôlées par les républicains que de délégations contrôlées par les démocrates - 26 républicains contre 23 démocrates - les républicains seront donc les vainqueurs du vote et M. Trump restera en fonction.
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 28/07/2020